Une première de la Montée Rouge

Quelle est la meilleure saison pour effectuer un vol en montgolfière ? C’est souvent la question que l’on nous pose. Difficile d’y répondre facilement car chacune des saisons à ses avantages. En automne, la lumière douce du soleil met en valeur une nature multicolore.

Ce dimanche soir, nous choisissons de décoller de la Montée Rouge. C’est une première de cet endroit où l’histoire du  SOC s’est écrit au fil des matchs, que les châtelleraudais ont encore en mémoire.

Après le décollage, nous survolons le stade au moment où notre équipe vient d’inscrire un but qui la mène vers la victoire. Nous prenons ensuite la direction du boulevard d’Estrée. De cet endroit nous embrassons la ville éclatante dans sa robe d’automne. Puis nous prenons de l’altitude pour attraper un courant plus rapide. Ce dernier nous mène vers le lac et la forêt à la vitesse folle… de 7 km/h. Nous avons le temps  de prendre quelques photos. Nous sortons de la forêt à Corset pour survoler un petit bois. L’envie de frôler la cime des arbres nous gagne. Un imposant nid de frelons en haut d’un sapin nous impose une dernière montée, avant de redescendre sur notre terrain d’atterrissage.  Pour finir cette journée, nous prenons un verre en compagnie de nos passagères d’un soir. Il fait déjà nuit, il est temps de rentrer.

Facebook