La fête celtique

Ce week-end, notre montgolfière s’est transformée en énorme lampion à l’occasion de la Fête Celtique qui avait lieu à Cenon sur Vienne. Durant cette soirée de concerts, pas moins de 15 000 bougies ont été allumées aux couleurs des associations de la commune.

Nous nous sommes pris au jeu de dessiner avec nos 500 bougies le logo de l’association.  Nous n’avions pas prévu de nous envoler mais de rester là, pour une fois, sur cette pointe de Forclan, qui nous sert très souvent de terrain de décollage. Comme pour la montgolfière, le vent doit être calme pour que la magie opère.

Alors, pendant 1 heure, amarré au sol, le ballon s’est élevé au-dessus de la fête pour profiter des rythmes irlandais et danser, accompagnant les bougies multicolores.

Cenon, c’est notre commune d’adoption. Celle-là même  qui accueillera la 5e Coupe d’Europe Espoirs. Sans l’aide inestimable de notre commune nous ne nous serions pas lancés dans l’aventure en trois mois.

Dans notre langage, les flammes du brûleur de ce samedi soir étaient un hommage à ces hommes et ces femmes qui ont envie que la fête soit belle, et qui savent aider les petites associations à organiser des événements sur leur territoire.

 

Facebook