L’Atelier de l’Aérostation au Trophée François 1er

Deux ballons représentaient l’Atelier de l’Aérostation au 24e Trophée François 1er du 22 au 29 mai 2016.

Le ballon Ville de Châtellerault avec Rose-Anne, Michel et Sébastien. Le ballon d’Alain Jobez avec Michèle comme équipière. Charline est venue compléter les équipages dés vendredi soir.

25 équipages de diverses nationalités, (USA, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse, Angleterre et France) ont survolé la Sologne, au départ de Châteaux prestigieux tel que Cheverny, Valençay, Chambord…

Le ballon de Châtellerault a effectué cinq vols, dans d’excellentes conditions météo, vent calme et température printanière, les deux derniers jours étant perturbés par des orages.

Jean Becker est l’organisateur de cet événement. Les après-midi étaient réservés aux visites de châteaux, de musées, d’expositions, du zoo de Beauval, sans oublier les spécialités locales, vins, fromages et biscuiteries… La Sologne se caractérise par de nombreuses étendues d’eau et ses 930 000 hectares de forêts, ce qui en fait l’une des surfaces boisées majeures de l’hexagone. Vous devinerez aisément que le choix des terrains d’atterrissage n’a pas toujours été facile. Malgré les brumes matinales et les terrains détrempés, les équipes de récupération se sont montrées d’une efficacité sans faille.

Cette semaine fut riche d’enseignements pour l’Atelier qui a su également créer de nombreux contacts auprès de nouveaux équipages français et étrangers.

PS : pour info 2 bouteilles de cognac ne sont pas suffisantes pour faire face à la demande, prévoir pour la prochaine édition un budget plus conséquent.

Facebook