La convivialité et le plaisir avant tout

Notre assemblée générale avait lieu hier à la grand’maison. Le bilan de l’année 2013 qui a été présenté a été l’occasion de rappeler la participation des membres à d’importantes compétitions et montgolfiades à la fois en officiel (Coupe d’Europe de Mainfonds), en équipage de compétition (Championnat de France à Brissac et Championnat d’Europe en Pologne), et dans l’équipe de la direction des vols (Thouars, Royan, Mainfonds). Nous sommes une petite équipe et les différents événements aérostatiques organisés par notre association, et qui ont lieu pour certain depuis plusieurs années nous demandent à tous beaucoup d’implication. Celle-ci est portée par la volonté de faire évoluer la compétition et de prendre part activement à l’organisation de la partie sportive d’événements qui n’existent pas ailleurs en France (Coupe d’Europe et Coupe d’Europe Espoirs), en dehors du traditionnel Championnat de France .

Notre volonté est aussi d’ouvrir le petit cercle fermé de l’aérostation à des personnes qui souhaitent découvrir notre passion. Nos compétitions sont toujours un excellent tremplin pour de futurs aérostiers.

Nous devons cependant garder à l’esprit les valeurs qui nous sont chères : convivialité, échange, amitié… et le plaisir avant tout. Nous devons toujours en repartir avec de belles images et le cœur serré, un peu comme un enfant qui rentre de colonies de vacances… Les pilotes, équipages et officiels qui nous rejoignent durant les compétitions doivent aussi partager ces valeurs.

Pour 2014, un projet est en cours de finalisation durant le premier week-end d’août. Le programme sera dévoilé d’ici quelques jours.

L’assemblée générale s’est terminée par un verre d’amitié, accompagné par les galettes bretonnes que Christophe sait si bien nous préparer.

Facebook