Ensemble c’est tout

Nous étions tous invités par Daniel à St Sauveur ce samedi soir pour un rassemblement des aérostiers de la Vienne. Une belle initiative car nous nous croisons tous durant l’année lors de meeting ou compétitions, mais n’avons pas l’occasion de nous retrouver pour le simple plaisir de voler, de boire un verre, et partager une bonne table tous ensemble.

La météo a voulu jouer les troubles-fêtes en ne nous permettant pas de voler samedi soir. Nous nous sommes donc retrouvés directement à la salle communale de St Sauveur, sans passer par la case « envol ».  Quinze pilotes du cru étaient présents, sans leur ballon, mais accompagnés de leur conjoint(e) et amis équipiers. En fin de repas, un nouveau rendez-vous fut donné pour le lendemain à 17h00 au stade de foot, pour un décollage commun.

Accompagnés de 5 autres ballons les montgolfières de la ville de Châtellerault se sont élevées dans un ciel lumineux au dessus de St Sauveur. A bord de la première : Amélie, Simon, Paul et François et de la seconde : Sébastien, Rose-Anne et Christophe. Cette mini-montgolfiade nous permet de retrouver le plaisir de voler au milieu d’autres ballons. La lumière de cette fin de journée d’automne illumine les enveloppes des aérostats qui flottent lentement, emportés par des courants d’air tranquilles. Après une heure de vol la plupart se posent. C’est l’option que choisi Sébastien, mais Amélie, avec l’unanimité de ses équipiers décide de continuer un peu en direction de Monthoiron.

Ce soir la récup a un peu de mal à trouver l’accès au terrain que ces derniers choisiront pour atterrir. La manipulation de la tablette et le repérage sur la carte leur ayant posé quelques difficultés exceptionnellement. Une fois tout ce petit monde récupéré, nous faisons un rapide retour au bercail pour partager un dernier verre avec nos hôtes, que nous remercions pour cette excellente idée qu’il faudra maintenant renouveler chaque année. Les premières photos sont ici.

Facebook