De Cenon à St Gervais (2)

Décidément ce dimanche 18 mai 2014 restera gravé dans nos mémoires d’aérostiers. Après le vol du matin aux conditions idéales nous avons droit à une lumière et visibilité extraordinaire en cette fin de journée de printemps.

Il n’y a plus grand monde dans le parc lorsque nous nous installons pour le décollage.

Il fait encore doux et notre équipe s’affaire pour gonfler les deux ballons côte à côte. Au milieu du bruit des ventilateurs Rémi et Jean-Luc s’amusent à distraire Zélie, qui n’a que faire de ces énormes baudruches.

Lara, Margaux, François et Amélie embarquent dans le plus gros ballon suivis par Charline, Sylvie et Rose-Anne dans la plus petite montgolfière de la ville de Châtellerault. Deux équipages très féminins !

En l’air c’est du 340° pas très navigable, ce qui en langage commun signifie une direction à l’ouest de Châtellerault : Nonne, le lac, le boulevard d’Estrée, la Montée-Rouge. D’en haut on distingue toute la ville, la Vienne qui joue les miroirs, et la Manue imposante. On en prend plein les mirettes.

Nous quittons Châtellerault en direction des Blanchard et de la Gerbaudière. Les aérostiers châtelleraudais nous saluent de différentes manières durant notre voyage: en l’air Rémi nous fait signe à la radio, Didier nous interpelle de son klaxon sur la route de Richelieu,  alors que Jean en compagnie de son chien nous accueille chez lui pour l’atterrissage. Nous sommes à St Gervais comme ce matin.

Michel et Pascal sont là pour nous récupérer au sol. Zélie, quant à elle s’est envolée pour le monde des rêves.  Alors, sans faire trop de bruit nous remballons le matériel tandis que le soleil quitte l’horizon.

Nous vous invitons à visionner nos photos de ce vol .

Facebook