Dernier vol de l’année 2011

De la-haut la lumière rasante qui joue avec la brume fait scintiller les couleurs d’automne.  Nous ne sommes pas les seuls en l’air ce matin. Plusieurs petites boules flottent dans le ciel au dessus de la campagne poitevine.

Partis de la Rimbertière, nous survolons Thuré pour venir saluer le coq qui trône fièrement au sommet du clocher. Jusqu’au Haut-Clairveaux surplombé de son ancienne tour, la montgolfière avance calmement pour nous laisser le temps de contempler notre ombre, massive, qui se découpe sur le sol et la forêt que nous allons traverser.

A l’orée du bois, deux chevreuils détallent affolés par le son du brûleur. Ils coupent la route devant le 4×4 sous les yeux surpris des deux équipiers au sol. 

Soudain, la vitesse s’accélère comme pour rappeler que le maître à bord, en dehors du pilote, c’est le vent. Ce dernier se montre taquin ce matin,  mais notre montgolfière ne se laisse pas faire. Elle prend de la hauteur, obéissante aux commandes de Rose-Anne.

Le château de Savigny sous Faye se découvre peu à peu à travers les arbres. Comme par magie le vent semble avoir abdiqué.

C’est déjà le moment d’atterrir. Nous regagnons le sol tranquillement sur ce tapis d’herbe.

Facebook