Assemblée Générale des 2A

L’assemblée Générale des 2A s’est tenue ce samedi à la maison des associations : renouvellement du bureau, bilan de l’année 2012, et projets 2013 étaient au programme.

L’année 2012 fut riche en évènements et a demandé beaucoup d’investissement personnel à chacun des membres de l’association. Le dernier trimestre a donc été une période de repos, bien nécessaire pour certains, confortée par la météo capricieuse qui n’a pas permis de sortir les ballons durant les week-end. En 2013, l’Atelier de l’Aérostation sera sollicité durant la Coupe d’Europe et la Coupe du Monde des Dames cet été en Charentes. Comme à l’accoutumée, ses membres feront partie des officiels. En dehors de cet évènement majeur de l’été, les montgolfières de l’association voleront dans le ciel de Royan le week-end de Pâques, dans celui du Beaujolais le 1er week-end de mai et durant les montgolfiades de Chalon-sur-Saône le week-end de la Pentecôte. Les montgolfiades de Thouars le 1er week-end de septembre clôtureront cette année de meetings aériens. En dehors de ces évènements nous espérons voler dans le ciel poitevin aussi souvent que le temps le permettra.

Cette assemblée générale a été aussi l’occasion de rappeler les bonnes performances de Nicolas Schwartz aux championnats de France et aux championnats du Monde. Nicolas est désormais 10ème au classement mondial ! On espère le retrouver sur le podium du Championnat de France et du Championnat d’ Europe cet été.

Enfin, deux courts métrages sur le week-end handi ont été projetés. Reste à venir celui de la Coupe d’Europe Espoirs qui sortira en avril.

Pour finir, la présidente nous a confirmé qu’une future aéronaute devrait rejoindre les membres de l’Atelier de l’Aérostation en juin. Pour ceux que nous croiserons, les présentations seront faites durant la Coupe d’Europe à Mainfonds.

Facebook