Angles-sur-l’Anglin

Au confin du Poitou et du Berry il y a Angles-sur-l’Anglin. L’un des plus beaux villages de France avec sa forteresse qui surplombe l’Anglin et qui nous offre des lumières magiques en ces soirs de printemps.

Pourtant Angles n’est pas de ces lieux habitués des montgolfières. Alors nous avons voulu savoir ce que c’était que de survoler cet écrin encore préservé. Ce soir d’avril une grosse partie de l’équipe était là avec les deux ballons de Châtellerault pour un décollage de la place du champ de foire. L’endroit est assez exigu pour nos deux ballons mais le vent est calme. Dès qu’on s’élève le spectacle s’offre à nous : le château, la vallée et la lumière qui embrasse le village. Nos photographes s’en donnent  à cœur joie pour immortaliser cet instant.

Après plus d’une heure de vol nous arrivons à St Savin pour survoler son abbaye, magistrale.  Nous nous posons juste derrière à St Germain.

En chemin du retour nous nous plaisons à imaginer les vols qui s’offrent à nous : la vallée de l’Anglin et de la Creuse, la Roche-Posay, Preuilly, la Brème.

C’est sûr on y retourne très vite !

 

Facebook